[Innovation] Under Armour et le textile tactile

th

Bonjour à tous,

 

Spécialiste en textile et accessoires de sport, Under Armour occupe une place qui va croissant dans le monde du sportswear (sponsor, entre autres, de Michael Phelps, Lindsey Vonn et Carey Price).

 

« En pleine expansion, la marque occupe en 2010 la deuxième place en matière de parts de marché aux Etats-Unis, derrière Nike et après avoir détrôné Adidas et franchit le cap du milliard de chiffre d’affaires. Dans ce sens la marque souhaite multiplier par 2,5 son chiffre d’affaires d’ici 2013. Pour concurrencer Under Armour, Nike a notamment lancé une gamme de vêtements similaire à celle de la firme de Baltimore : Nike Pro. Désormais Under Armour ambitionne de se lancer à l’assaut du marché de la chaussure de sport ou la marque est largement surclassée par Nike en matière de volume de vente. Under Armour espère multiplier son chiffre d’affaires mondial. »

« Au début de l’année 2011, elle annonce la création d’un maillot dit « intelligent », dénommé E39. Ce maillot est équipé d’un mini-ordinateur qui transmet sans fil toutes les informations nécessaires : rythme cardiaque, rythme respiratoire, température de la peau et vitesse d’accélération. Ce système, appelé the bug, a été produit par Zephyr, une entreprise spécialisée dans la miniaturisation d’ordinateur ultra performant. Disponible dans le commerce à partir de 2012, il équipera les joueurs de l’équipe de football de Tottenham. » (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Under_Armour)

 

En milieu de semaine dernière, la marque américaine a lancé une vidéo « I WILL INNOVATION » sur sa chaîne Youtube, vidéo qui totalise à ce jour un peu moins de 100 000 vues et qui met en scène, en plus de l’Armour39 (http://www.underarmour.com/shop/us/en/pid1247081), une version modélisée d’un vêtement entièrement connecté ! La couleur du tissu serait elle-même personnalisable via la navigation proposée sur le vêtement !

En ces temps où nos vies quotidiennes et sportives sont de plus en plus reliées à des outils nomades (pour la musique, l’enregistrement ou le suivi des performances, par exemple) cette annonce en images fait l’effet d’une bombe.

 

Une vidéo à découvrir d’urgence !

 

Publicités
Cet article, publié dans Evenements, Matériel, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s